Supcréa une école du Groupe SMI

Supcréa rejoint le Groupe SMI

Groupe SMILe vendredi 3 février 2017, M. Philippe Lansade, président du groupe Schools of the Media Industry (SMI) et M. Jean-Marie Colas, directeur de l’école Supcréa, ont signé l’accord permettant l’intégration de l’école Supcréa au Groupe SMI.

Le groupe Schools of the Media Industry rassemble des écoles supérieures d’excellence. Il est l’un des acteurs principaux du secteur de l’enseignement et de la formation aux métiers d’arts, des médias et de l’esthétique.
Chaque établissement constitue un pôle d’excellence, possédant des savoir-faire uniques que le groupe va chercher à développer.

Des valeurs communes

Si Supcréa a rejoint le Groupe SMI, c’est parce qu’ils partagent des valeurs communes :

L’excellence
Dans les résultats aux examens tout comme dans l’ingénierie pédagogique mise en place, l’excellence est le maître mot des formations proposées par Groupe SMI.
L’employabilité
L’employabilité est au cœur des préoccupations de l’équipe pédagogique. L’enseignement dispensé vise à préparer au mieux les professionnels de demain.

La passion
Supcréa et Groupe SMI cultivent une passion pour les métiers artistiques ; et sont soucieux de la partager avec leurs élèves. A travers les enseignements qu’elles prodiguent, les deux écoles cherchent à éduquer le regard des jeunes professionnels et à les accompagner dans leurs projets d’avenir.

Groupe SMI, un réseau, des opportunités professionnelles.
Désireux de faire bénéficier des meilleures opportunités professionnelles à ses étudiants, Groupe SMI met à leur disposition différents outils :

La Plateforme E-learning
SMI met à disposition de ses étudiants des cours en e-learning qui lient la théorie à la pratique. Ces supports vidéo renforcent les enseignements dispensés par les professeurs et font écho aux situations rencontrées par les étudiants pour répondre aux demandes des entreprises.
Le programme correspond spécifiquement à la progression d’une démarche artistique et a pour vocation de consolider les acquis des élèves.
Ces derniers peuvent consulter la plateforme e-learning de l’école ou de chez eux, pour approfondir les notions vues en classe.

Une plateforme Stages et Emplois
L’insertion professionnelle est également l’une des préoccupations principales de Groupe SMI, c’est pourquoi une plateforme « Stages et Emplois » est mise à la disposition des élèves. Elle permet la mise en lien avec l’employeur, facilitant notamment la recherche de stages.

SMI c’est aussi :

Un réseau d’entreprises partenaires
Fortes de leur reconnaissance auprès du monde professionnel, les écoles du groupe SMI cultivent de nombreux liens avec le monde de l’entreprise. Des entreprises locales, nationales et internationales font régulièrement appel aux élèves de nos écoles.

Des opportunités de poursuites d’études à l’internationale
Le groupe SMI est présent à Barcelone, Saigon et Montréal. Au-delà de l’apprentissage d’un métier ou d’une spécialisation, les écoles SMI proposent de vous ouvrir à une autre culture, d’apprendre une langue nouvelle, mais aussi de donner une dimension internationale à votre CV. Outre cette présence directe, le groupe dispose d’un réseau d’écoles et d’universités partenaires à l’international.

Des projets pédagogiques inter-écoles
Soucieuses de développer un environnement propice à l’épanouissement de leurs étudiants, les écoles du groupe, proposent divers événements qui rythment l’année scolaire. Ces événements sont organisés sous forme de projets pédagogiques qui permettent aux jeunes professionnels de mettre leur savoir-faire en application. Par exemple, l’école de mode ESIMODE organise chaque année un défilé, qui est capté et monté par les étudiants de l’école d’audiovisuel d’ACFA Multimédia.

Une communauté d’étudiants
Groupe SMI, c’est aussi et surtout une communauté de plusieurs milliers d’étudiants. SMI a pour ambition de mettre en lumière ses élèves. Au travers d’articles, de photos et d’interviews, nous cherchons à donner de la visibilité aux jeunes talents et à les accompagner vers la réussite.

En savoir davantage sur les écoles de Groupe SMI

La première école du groupe a été créée en 1990 à Montpellier. Aujourd’hui, ce groupe rassemble sept enseignes :
Studio M, ACFA Multimédia, ESIMODE, l’institut des Hautes Etudes de Journalisme (HEJ), l’Atelier du Griffon, l’Institut Européen de la Coiffure (ISEC) et Supcréa. Ces écoles sont situées à Barcelone, Grenoble, Lyon, Montpellier, Montréal, Paris, Saigon, Toulouse. Groupe SMI s’impose comme un acteur majeur de la formation supérieure : véritables pépinières de talents, les écoles de Groupe SMI dispensent des formations dans les domaines de l’art, de l’audiovisuel, de la mode, de l’esthétique et du journalisme. Ces cursus spécialisés et professionnalisants s’appuient sur une politique d’excellence.

STUDIO M
Studio ML’école des professions créatives
Fondée en 1990, l’école Studio M forme les graphistes, designers, dessinateurs et photographes de demain.
L’école dispense des formations allant du bac +1 au bac + 3. Avec quatre campus en France, un à Saigon et un à Barcelone, Studio M s’est rapidement imposé comme un leader de l’enseignement supérieur aux métiers artistiques.
Paris – Lyon – Montpellier – Toulouse – Barcelone - Saigon

HEJ
L’Institut des Hautes Études de Journalisme
Créée en 2006, l’école HEJ dispense un enseignement aux journalistes de demain. Initialement tournée vers les techniques traditionnelles journalistiques, elle a évolué vers le web-journalisme afin d’offrir la possibilité à ses diplômés de pouvoir répondre à la demande du marché de l’emploi.
Lyon – Montpellier

ESIMODE
L’école Supérieure Internationale de la Mode
Créée en 1981 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse et le Syndicat professionnel de l’Habillement, ESIMODE a rejoint le groupe en 2011. L’école de stylisme dispense des formations de Bac+2 à Bac+5.
Toulouse - Barcelone

ACFA MULTIMEDIA
ACFA Multimedia {PNG}L’école des métiers de l’Image et du Son
Fondée à Montpellier en 2000, ACFA Multimédia est rapidement devenue la référence incontournable de la formation aux métiers du son et de l’audiovisuel. L’établissement a rejoint le groupe en 2013. ACFA dispense des formations de Bac+2 à Bac+3.
Montpellier – Lyon – Toulouse - Montréal

ATELIER DU GRIFFON
L’école de make up artist
Fondé en 1890, l’Atelier s’est doté d’une excellente renommée en France et à l’étranger. La formation de Maquilleur-Perruquier-Plasticien, reconnue au RNCP, proposée par l’Atelier du Griffon se veut complète et innovante, alliant technicité, créativité et professionnalisme. L’école a rejoint les rangs de SMI en juillet 2015.
Paris – Lyon – Montpellier - Barcelone

ISEC
Institut Européen de la coiffure
Créée en 1945, l’école de coiffure parisienne a rejoint le groupe SMI en juin 2016. L’ISEC dispense des
formations professionnalisantes aux métiers de la coiffure en une ou deux années.
Paris



Supcréa

12, rue Ampère
CEMOI bâtiment B
38000 Grenoble

adm@supcrea.com

Tel. 04.76.87.74.75
Fax 04.76.47.44.67

Horaires

lundi au vendredi : 8h30 à 19h00
samedi matin : sur RDV
L’école est fermée durant la 1ère quinzaine du mois d’août.