SUPCRÉA étant un établissement d'enseignement privé, vous pouvez vous inscrire directement sans passer par l'APB (système de vœux pour le public).

Choix 1 - Inscription en ligne 2017-2018

Procédure d'inscription à l’examen d’entrée de Supcréa

Important : Dans le cadre de votre inscription à l'examen d'entrée de Supcréa, aucun frais n'est à avancer. 

1. Remplir le formulaire en ligne et joindre les documents demandés. 

 

Bouton inscription

2. Vous recevrez une convocation à l'examen d'entrée. 

Les examens ont lieu chaque vendredi sur convocation à partir de janvier. Examen comportant
un écrit (2 heures) et un entretien de motivation avec présentation d’un portfolio.

3. Si vous êtes admis

Si vous êtes admis, pour valider définitivement votre inscription, vous disposez de 8 jours pour confirmer votre inscription en nous renvoyant un règlement de 300€ (correspondant aux frais de scolarité) ainsi que le contrat de scolarité rempli et signé. A ce moment seulement vous serez considéré comme inscrit(e) et une place vous sera assurée pour la rentrée suivante.

 

Téléchargez la fiche d'inscription et les tarifs pour Supcréa

Supcréa étant un établissement d'enseignement privé, vous pouvez vous inscrire directement sans passer par l'APB (système de vœux pour le public).

Inscription par dossier à l’examen d’entrée de Supcréa

IMPORTANT : Le dossier est à renvoyer à l'école

Étape 1 - Remplissez la fiche d’inscription et renvoyez-la avec les pièces demandées par mail ou par courrier postal à l’adresse de l’école sélectionnée. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer toutes ces démarches en ligne via le formulaire.

Important : Dans le cadre de votre inscription à l'examen d'entrée de Supcréa, aucun frais n'est à avancer. 

Étape 2 - Vous recevrez une convocation à l'examen d'entrée. 

Les examens ont lieu chaque vendredi sur convocation à partir de janvier. Examen comportant un écrit (2 heures) et un entretien de motivation avec présentation d’un portfolio.

Étape 3 -   Si vous êtes admis, pour valider définitivement votre inscription, vous disposez de 8 jours pour confirmer votre inscription en nous renvoyant un règlement de 300€ (correspondant aux frais de scolarité) ainsi que le contrat de scolarité rempli et signé. A ce moment seulement vous serez considéré comme inscrit(e) et une place vous sera assurée pour la rentrée suivante.

A savoir :

  • En cas d’échec au Baccalauréat, dès l’affichage national, vous devrez nous en informer dans les 8 jours par lettre recommandée avec le justificatif des notes. L’acompte que vous avez versé sera dans ce cas remboursé.
  • Toute année commencée est due dans sa totalité sauf cas de force majeure intervenant avant le 30 octobre.
  • En cas de paiement effectué par un OPCA, il appartient à l'entreprise de s'assurer de la prise en charge des frais de formation par l'organisme qu'elle aura désigné.
  • Dans le cas d'une prise en charge partielle l'entreprise s'acquittera de la différence.
  • Dans le cas de non prise en charge, l'entreprise s'acquittera du paiement total. Les particuliers s'acquitteront de la totalité du coût de la formation à l'inscription.
  • Dans le cas où le nombre de participants serait pédagogiquement insuffisant pour le bon déroulement de la session, SUPCREA se réserve le droit d'annuler la formation au plus tard 5 jours ouvrés avant la date de démarrage de l'action.
  • Le paiement sera effectué à réception de la facture. En cas de différend et en l'absence de règlement à l'amiable, la seule juridiction compétente sera le tribunal administratif de Grenoble. SUPCREA assume la responsabilité pédagogique de la formation ; le choix des méthodes, le contrôle des connaissances, la délivrance des attestations individuelles en fin de formation. En vertu de l'article L920-5-1 du Code du Travail, les stagiaires prendront connaissance du règlement intérieur de l'organisme, disponible auprès de la direction, et s'y conformeront.