Les deuxièmes années de Design Graphique ont présenté leurs propositions d’affiches pour la 21ème édition du festival “Vues d’en face” devant Jeremy Filet-Coche et Sophie Vilfroy membres de l’association.

Vues d’en face est un festival du film LGBT + qui propose une programmation à partir de films d’indépendants peu connus. Depuis 2013, les étudiants de Supcréa conçoivent l’affiche du festival.

Suite à un briefing sur les attentes du projet, les étudiants se sont lancés dans la création de leur affiche en passant par une phase de recherche.

Les étudiants ont ensuite disposé de 5-10 minutes pour montrer et argumenter leur création et les déclinaisons possibles (bandeau web, ticket, carte postale, goodies...).

Les membres de l’association rendront leur verdict dans quelques jours et annonceront l’affiche qui sera sélectionnée pour représenter le festival 2021.

“C’était assez éclectique, j’ai apprécié l’implication, le moyen de trouver différentes façons d’exprimer le festival, la communauté.” - Sophie Vilfroy, membre du groupe communication et responsable inter-associations

“L’exercice n’est pas facile, il est difficile de rentrer dans la représentation LGBT sans rentrer dans la caricature, le cliché et éviter la maladresse de vocabulaire, tout en étant représentatif.” - Jeremy Filet-Coche, responsable communication