SAVE THE DATE : 23 MARS, JPO NATIONALE.

Samedi prochain, de 10h à 17h, aura lieu la Journée Portes Ouvertes nationale de Supcréa.

jpo 23 mars


Ainsi, les écoles de Grenoble et de Béziers (en partenariat avec CIME Art) vous propose de découvrir les formations en Communication VisuelleArts Numériques et Audiovisuel, de rencontrer les étudiants et échanger avec les formateurs. Cette journée sera aussi l'occasion d'assister à des conférences animées par des formateurs et/ou professionnels :
 

gwenaelle 11H00 : Designer graphique : un métier en pleine mutation à l’heure du numérique, par Gwenaëlle Abgrall

Responsable de la formation Designer Graphique à Supcréa depuis 15 ans, elle est spécialisée dans l’ingénierie pédagogique de ce secteur des Arts Appliqués et suit avec attention l’évolution des métiers de la communication visuelle.
PY Moulin 14H00 : Le métier et la formation de Réalisateur-Monteur à Supcréa, par Pierre-Yves Moulin

Réalisateur de documentaires (23 au jour d’aujourd’hui) pour France 3 et Arte, il a débuté sa carrière à France 3 comme monteur avant de devenir réalisateur indépendant. Il est l’intervenant référent de la formation Réalisateur-Monteur de Supcréa Grenoble (en partenariat avec ACFA), où il enseigne le tournage, la lumière, l’écriture scénaristique, et où il encadre et accompagne les étudiants durant les phases de projet.
Fabien di pardo 15H00 : Les métiers du jeu vidéo et le cursus de Game Designer à Supcréa, par Fabien Di Pardo.

Diplômé comme Réalisateur 3D à Supcréa en 2005, il obtient ensuite un Master en Game Design à Angoulême, puis crée sa propre entreprise de jeu vidéo, productrice du jeu Deadcore. Il enseigne à Supcréa le Game Design et le Digital Painting au sein de la section Game Art/Game Design.